Télécharger MacClean gratuit dernière version | iMobie MacClean 2021

MacClean est un outil permettant d’identifier et de supprimer les fichiers inutiles sur Mac. Simple d’utilisation, il permet de libérer de l’espace et d’améliorer les performances de l’ordinateur. Mais pas que, puisqu’il intervient dans beaucoup d’autres angles. Découvrez comment télécharger MacClean gratuit pour nettoyer votre Mac.

A part la fonction de nettoyage, MacClean est un logiciel qui intervient de multiples autres manières dans le quotidien de l’utilisateur du Mac. Il intervient en analysant différents coins de l’ordinateur, repérant les fichiers jugés inutiles et en proposant la suppression. Il n’y a donc aucun risque de supprimer des fichiers importants.

Télécharger MacClean gratuit : Fonctionnalités de MacClean

Télécharger gratuitement MacClean

MacClean est d’abord un désinstalleur d’applications, c’est l’une de ses fonctionnalités intéressantes. Il permet de supprimer une application du Mac sans laisser des traces et données résiduelles, susceptibles de gêner le stockage de l’ordinateur. MacClean effectue aussi les tâches suivantes :

  • Scanne et supprime les données de navigation sur le web, les cookies par exemple. Ce sont des données qui restent sur votre ordinateur après votre passage sur internet, et qui peuvent servir d’espions à des entités tierces. Dans ce sens, MacClean veille sur votre confidentialité en nettoyant ces données.
  • Détecte des logiciels malveillants, potentiellement dangereux en analysant des fichiers utilisés sur votre Mac. Il se comporte alors comme un outil de sécurité supplémentaire.
  • Supprime les traces de vos activités sur votre ordinateur. Euh oui, même hors ligne vous laissez des traces de ce que vous effectuez sur votre ordinateur. MacClean supprime l’historique d’applications utilisées, celle de documents consultés, etc.
  • Etc.

Comprenez ainsi que ce que vous avez en face de vous est plus qu’un simple outil de nettoyage. Il est disponible gratuitement mais dispose d’une version payante. Il suffit de télécharger MacClean gratuit, d’installer le fichier sur votre Mac pour l’utilisation et de faire le ménage.

Partager
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments